Passionnée par les arts depuis l'enfance, je me suis essayée à différentes disciplines : la musique, la danse, le dessin, le travail des matériaux etc. J'ai été soutenue dans ces domaines par mes deux grand pères qui avaient pour passion : l'aquarelle et l'huile pour l'un, la menuiserie pour l'autre.

C'est dans l'atelier que mon grand père s'est construit chez lui, que j'ai appréhendé le travail de la matière, et principalement du bois. 

Après des études artistiques (Bac Art Appliqué, Diplôme des métiers d'art en verrerie cristallerie et CAP de dorure à la feuille), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la création de ma propre entreprise artisanale.

J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'un peu de place dans l'atelier de menuiserie de mon grand père dont il ne se sert plus. J'y ai implanté mon propre atelier de création, tout en conservant les aménagements de mon grand père afin de pouvoir proposer des travaux alliant verre et bois.


Je puise mon inspiration dans la nature que j'ai appris à observer et à respecter avec mes grands parents. 
Minéraux, végétaux et animaux sont tellement nombreux et variés qu'ils offrent des possibilités de créations infinies. 

Pour m'aider dans ce sujet aussi vaste je m'inspire d'une période artistique que j'affectionne particulièrement : l'Art nouveau. C'est une période de création très courte qui entoura le début du XX° siècle et qui envahit une grande partie de l'Europe. Bien que très courte, cette période foisonna d'artistes talentueux et d’œuvres toutes plus belles et inventives les unes que les autres. 

Pour aller un peut plus loin je vous invite à lire une petite interview à laquelle j'ai répondu, pour un blog tenu par une amie. http://leblog.aquimieuxmieux.com/emeline-barsse/

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • images

© 2017 by Emeline Barsse. Tous droits réservés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now